LIVRAISON GRATUITE POUR CHAQUE 

FAQ

Q: Peut-on laver l'oreiller?

 

A: La taie d'oreiller est lavable. Noubliez pas que puisqu'elle est en 100% coton, elle retressira un peu. Si vous utilisez une taie d'oreiller pour le protéger comme vous le feriez pour tout autre oreiller, vous pourriez même ne pas avoir à nettoyer la coque. Toutefois, si vous choisissez , veillez à retirer tous les écales de sarrasin avant de le faire, et de assurez-vous que la taie d'oreiller est complètement sec avant de remplacer les coques. le sarrasin coques ne devrait pas être lavés à l'eau, mais pourrait être rafraîchi en le laissant à l'extérieur à la lumière du soleil pendant quelques heures. 

Q: Est-ce que le sarrasin a une odeur?

 

A: Notre sarrasin est très bien nettoyé afin qu'il n'y est pas d'odeur perceptible lorsque vous dormez sur l'oreiller. En outre, le solide sergé de coton que nous utilisons pour faire le shell oreiller maintien bien son contenu. Si vous ouvrez l'oreiller et sentez directement les écales de sarrasin, certaines personnes sont capables à noter, une légère odeur de terre. 

Q: Combien de temps dure l'oreiller?

 

A: Beaucoup plus longtemps qu'un oreiller traditionnel. Avec un bon entretien, l'oreiller pourra durer autour de 10 ans ou plus. Bien sûr, cela varie en fonction de la façon dont vous l'utilisez (batailles d'oreillers, construction fort, etc.). Au fil du temps, les coques vont commencer à se installer et vous remarquerez qu'ils deviendront plus compacts. Malgrès tout, il vous offrira toujours le même soutien, vous pouriez sentir qu'il ya moins de coques dans votre oreiller. C'est pourquoi nous remplissons les oreillers avec des coques supplémentaires de sorte que vous pouvez en enlever lorsque vous recevez l'oreiller afin de les garder pour remplir au besoin. Si vous venez à manquer de coques, ne vous inquiétez pas! Nous en vendons séparément de sorte que vous pouvez re-rafraîchir votre oreiller lorsque vous vous sentez le besoin.

Q: Comment les écales de sarrasin sont-elles nettoyées?

 

A: Après que le sarrasin soit récolté, les écales de sarrasin sont séparées de la graine intérieure, appelé le gruau. Ensuite, les coques sont nettoyés par une série d'écrans et de l'air à haute préssion afin d'enlever la poussière et les fragments. Aucun produits chimiques sont utilisés dans ce processus. 

Q: Je n'ai jamais essayé un oreiller de sarrasin avant. Que faire si je n'aime pas ça?

 

A: Ce ne est pas un problème! Notre politique standard de retour de 30 jours signifie que vous pouvez retourner votre oreiller pour une raison quelconque au cours de cette période. Alors ne soyez pas inquiets d'essayer l'oreiller.

Q: Pourquoi il y a-t-il différentes tailles d'oreiller? Laquelle est pour moi?

 

A: Consultez notre tableau pratique, juste ici!


Avez-vous d'autres questions? S'il vous plaît n'hésitez pas à nous demander!

FREE SHIPPING ON EVERY ORDER IN CANADA!    CALL US AT 1-888-727-3828

FAQ

Q: Is the pillow washable?

 

A: The pillow shell is washable. Just keep in mind that because it's made of 100% cotton, it will shrink a bit. If you use a pillow case to protect it like you would any other pillow, then you might not even have the need to clean the shell. However, if you choose to, be sure to remove all the buckwheat hulls before doing so, and to make sure the pillowcase is completely dry before replacing the hulls. The buckwheat hulls shouldn't be washed in water, but could be freshened up just by leaving them outside in the sunlight for a few hours. 

Q: Does the buckwheat have a smell?

 

A: Our buckwheat is thoroughly cleaned so there is no noticeable smell when you are sleeping on the pillow. Moreover, the sturdy cotton twill we use to make the pillow shell keeps everything contained. If you open up the pillow and directly smell the buckwheat hulls, some people are able to notice a faint, earthy smell. 

Q: How long does the pillow last?

 

A: Much longer than a traditional pillow would. With good care, the pillow will last most people around 10 years or more. Of course, this will vary depending on how you use it (pillow fights, fort building, etc.). Over time, the hulls will begin to settle and you'll find that they will have become more compact. Although it will still offer the same support, you may feel that there are less hulls in your pillow. That is why we fill the pillows with extra hulls so you can remove some when you first receive it and keep the rest to refill as needed. If the time comes when you run out of hulls, don't worry! We sell them separately so you can re-freshen your pillow whenever you feel the need to .

Q: How are the buckwheat hulls cleaned?

 

A: After the buckwheat is harvested, the buckwheat hulls are separated from the inner seed, called the groat. Then the hulls are cleaned by a series of screens and forced air to remove dust and fragments. No chemicals are used in this process. 

Q: I have never tried a buckwheat pillow before. What if I don't like it?

 

A: That isn't a problem! Our standard 30 day return policy means that you can return your pillow for any reason during that period. So don't be worried to try out the pillow.

Q: Why the different pillow sizes? Which one is for me?

 

A: Check out our handy chart, right here!


Have any other questions? Please don't hesitate to ask us!